dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

SOS réussi pour Nyankoye Fassou Kolié: l’adolescent évacué en Turquie par l’ONG « Cœur Alpha »

À LIRE AUSSI

spot_img

Agé de 15 ans et élève jusqu’en 2018, Nyankoye Fassou Kolié souffre d’un problème cardiaque depuis 2015. Mais hier vendredi, 14 mai 2021, il a été évacué en Turquie pour des soins grâce à l’ONG « Cœur Alpha ». Cette organisation non gouvernementale a rencontré le malade dans une clinique de la place. Ayant constaté la gravité de son état, elle a, donc, décidé de lui venir en aide, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Le patient est originaire de Kobéla, une localité de la région de N’Zérékoré. Sa maladie cardiaque a commencé en 2015 et elle s’est aggravée au fur et à mesure. Cela a dû même l’amener à abondonner son cursus scolaire alors qu’il était en 8ème année. Jusqu’ici, les démarches menées pour son évacuation à l’étranger étaient restées vaines. Ce qui n’est plus le cas.Grâce à une prise en charge de l’ONG « Cœur Alpha », Nyankoye Fassou Kolié a quitté Conakry hier vendredi pour la Turquie. A l’aéroport de Conakry d’où il a embarqué, il était accompagné de quelques responsables de ladite ONG, de son père et de sa grand-mère.

« Quand je vois aujourd’hui mon fils partir pour son traitement, seulement je suis très content. Je remercie Cœur Alpha. Vraiment quand je vois aujourd’hui mon enfant aller en Turquie pour son traitement, c’est un sentiment de joie pour moi. Je remercie encore une fois l’ONG Cœur Alpha. Je souhaite une bonne santé pour mon enfant jusqu’à son retour en Guinée avec une bonne santé. Je continue toujours mon remerciement à l’ONG Cœur Alpha et à tous ses membres. Je les remercie beaucoup. A part les remerciements, je ne peux rien dire si ce n’est que vous dire que je suis très content de voir mon enfant aller en Turquie pour le traitement », se réjouit le père du jeune évacué.

Du côté de l’ONG, l’on s’est réjouit aussi d’être venu en aide à un nécessiteux. Le chargé de communication n’a pas manqué de le dire. En plus, il a donné les raisons de l’évacuation du patient en Turquie et remercié tous ceux qui y ont contribué.« Nous sommes ici à l’aéroport international de G’Bessia Conakry, pour le jeune Fassou que tout le monde a suivi dans les médias le mois passé. On avait lancé un SOS pour ce jeune qui est malade depuis des années et aujourd’hui Dieu faisant, on a pu obtenir un rendez-vous pour Fassou. il doit se rendre en Turquie pour faire son intervention chirurgicale. Vous savez en Guinée, nous n’avons pas eu des spécialistes et des matériels appropriés ici qui peuvent intervenir au niveau de Fassou. Donc, aujourd’hui Dieu faisant les choses avec l’apport de nos partenaires ici en Guinée et à l’extérieur qui nous ont aidé, Fassou va partir en Turquie. Il sera accompagné par l’ONG Cœur Alpha qui est en train de travailler dans le cadre de l’évacuation de Fassou C’est maintenant que DIEU nous a donné l’occasion. Au nom de Cœur Alpha, nous tenons ici à remercier toutes les bonnes personnes qui nous ont accompagné pour avoir de quoi évacuer le jeune aujourd’hui parce que ça n’a pas été facile. Nous prions Dieu qu’il nous donne l’opportunité de revoir Fassou un jour ici même à l’aéroport international Conakry G’Bessia en bonne santé et débarrassé complètement de cette maladie. Donc nous remercions nos partenaires qui nous ont accompagnés, nous remercions Faro Kolié, son papa surtout qui a accepté de souffrir depuis des années avec Fassou, et aujourd’hui Dieu nous a aidés. Donc nous remercions tout le monde », a dit Thierno Alpha Ibrahima Baldé.Ibrahima Foulamory Bah pour Laguinee.info

Tel: (+224) 628 80 15 62

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS