dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

J-1 de la fête de Ramadan à Kankan: coup d’œil dans les salons de coiffure pour femmes

À LIRE AUSSI

spot_img

A moins de 24 heures de la fête de Ramadan, l’engouement se sent déjà dans la ville de Kankan. Les lieux de beauté pour femmes ne désemplissent pas. C’est le cas des salons de coiffure, a appris Laguinee.info à travers sa correspondante basée à Kankan.

Au salon de coiffure Tiranké Kaba, situé au rond-point de Kefinah, ça grouille de monde. Chose qui réjouit Fatoumata Koulibaly, une des apprenties coiffeuses dudit salon. « Nous recevons bien des clientes dans ces jours ci et d’ici le jour de la fête, nous risquons d’être débordés. C’est pourquoi je demande aux parents d’envoyer les enfants (fillettes). Il ne faut pas qu’elles attendent que la fête s’approche trop, car cette fête c’est pour les enfants. Donc, elles doivent être les plus belles ce jour-là », dit-elle.

Bintou Kourouma, également coiffeuse dans le même salon, appelle, à son tour, les mères de familles à y envoyer immédiatement leurs filles. « Je lance un appel à l’endroit des mères de famille d’envoyer les enfants maintenant pour que nous pussions les coiffer vite, pour ne pas qu’ils viennent s’assoir ici dans une longue file d’attente. Ces enfants aiment qu’on les coiffe vite pour qu’elles soient prêtes pour la fête avec leurs amies », exhorte-t-elle.

Cependant, au salon de coiffure « Keira », situé en face du grand marché « Lofeba », la clientèle se fait rare. « Cette année est difficile. On ne gagne pas beaucoup de clients. Les gens ne font que pleurer à cause de la cherté de la vie. L’année dernière on a gagné beaucoup de clients contrairement à cette année », témoigne
la mairesse du salon de coiffure Keira, Mariame Keira.Tout comme à Conakry, c’est demain jeudi, 13 mai 2021 que la fête de Ramadan sera célébrée à Kankan.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS