vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Covid-19 : le personnel soignant en colère contre les autorités

À LIRE AUSSI

spot_img

Les médecins engagés dans la riposte contre Covid-19 ont exprimé leur colère ce lundi 2 novembre 2020 devant l’hôpital Donka. Objectif de ce sit-in réclamer leurs primes exceptionnelles de plusieurs mois.

Selon Mohamed FOFANA, médecin soignant au CTEPI Donka « Nous manifestons aujourd’hui pour nos primes. C’est depuis le 23 juin le premier ministre nous a promis des primes exceptionnelles. Nous personnels soignants, infirmiers, hygiénistes, médecins, lavandiers et ambulanciers, nous avons accepté de risquer notre vie, celle de nos familles, de nos confrères et des personnes âgées qui vivent avec nous, pour sauver des vies de nos compatriotes », affirme-t-il.

C’est grâce aux efforts de ces médecins que la situation du coronavirus est considérablement maîtrisée en Guinée. Et c’est pourquoi les autorités les ont promis « une prime exceptionnelle parce que l’État s’est dit satisfait. Ils ont promis la gratuité de l’eau, le courant et le transport urbain. Mais jusqu’à présent pas nos primes ne sont pas payées. Nous voulons nos primes exceptionnelles, c’est ce que le collectif demande », lance Mohamed Fofana, médecin soignant au CTEPI Donka.

Pour sa part, le porte-parole du collectif annonce l’arrêt de certains services, « Si nous n’avons pas nos primes exceptionnelles d’ici le 13 novembre.

 

La rédaction

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS