samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Tchad : première sortie officielle du chef de la junte en dehors du pays

À LIRE AUSSI

spot_img

Au pouvoir depuis le 20 avril 2021 suite au décès de son père, le général Mahamat Idriss Deby est en visite officielle en dehors de son pays, la première de son statut d’homme d’Etat. Il se trouve à Niamey au Niger, où il vient de s’entretenir avec son homologue nigérien, Mohamed Bazoum. Ce tête-à-tête entre les deux présidents intervient au lendemain de l’annonce de l’armée tchadienne selon laquelle la rébellion qui opérait au nord du pays a été anéantie, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Béret sur la tête, canne à la main gauche, tenue militaire couvrant le corps, c’est ainsi que l’homme fort du Tchad a été reçu dans la matinée de ce lundi, 10 mai 2021 à la présidence nigérienne. Rien n’a filtré pour le moment des échanges qui viennent d’avoir lieu entre lui et son homologue nigérien.

Pour rappel, le général Mahamat Idriss Deby est au pouvoir depuis le 20 avril 2021. Il succède à son défunt père pour une transition de 18 mois. Mais à N’Djamena, de nombreux tchadiens sont pour le retour à l’ordre constitutionnel. Ils se sont faits entendre par des manifestations de rue. Des protestations qui ont malheureusement été réprimées par les services de sécurité.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS