samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé: meurtre d’un homme à Daka

À LIRE AUSSI

spot_img
L’insécurité refait surface dans la commune urbaine de Labé. Dans la matinée de ce dimanche 09 avril 2021, un corps sans vie d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été découvert dans une concession familiale. L’individu avait des cordes autour sur son corps, ce qui fait croire aux témoins, qu’il s’agit d’un meurtre, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.
 La victime serait nommé Abdourahmane Diallo, âgé d’une cinquantaine d’années, célibataire. Son corps a été découvert à l’aube de ce dimanche non loin de sa chambre au quartier Daka. Selon les témoignages recueillis  sur place, il serait assassiné sur la véranda par des hommes armés non identifiés, qui seraient en mode cambriolage dans une boutique qui se trouve dans l’enceinte de la concession.
«On habite ensemble, le drame s’est produit hier nuit à notre insu. C’est ce matin, quand ma mère quittait de la mosquée pour la prière de Fadjr qu’elle a aperçu le corps. Immédiatement elle m’a alerté, je suis venu constater et j’ai trouvé que c’est Abdourahmane qui est couché.
Après je suis allé informé le chef secteur qui, à son tour a alerté le chef du quartier qui est aussitôt venu pour constater le fait», a expliqué Mamadou Dian Diallo, proche de la victime.
Ousmane Baldé chef dudit secteur est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé. «Aux environs de 6 heures du matin, j’ai été appelé par le chef du quartier,  qu’il y a eu un drame dans notre secteur. Arrivée sur le lieu, le chef du quartier m’a dit d’ouvrir la porte de la maison, après avoir ouvert, j’ai vu un corps attaché par des cordes au niveau de sa bouche, sur son cou et sur ses pieds. le chef du quartier a alerté les autorités compétentes, c’est ainsi que le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé», a-t-il dit.
«Nous avons reçu à la morgue un corps sans vie d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années. Il est venu attaché , des cordes au niveau du cou, au niveau de la bouche. Il a été tué par strangulation, il y a des plaies sur son corps. Pour l’instant on s’en tient aux faits, c’est probablement un meurtre par strangulation», a confié le docteur Abou Kourouma, médecin chef de l’unité de réanimation de l’hôpital régional de Labé.
La victime a été enterrée le même jour,  dans la sous préfecture de Tountouroun.
Ibrahima Tanou Diallo, pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS