Comme annoncé sur Laguinee.info, quinze personnes dont deux femmes sont mortes suite à l’éboulement dans une mine d’or de Tatakourou, un district relevant de la préfecture de Siguiri. Le président du PEDN n’a pas tardé à réagir suite à cette triste nouvelle. Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes, Lansana Kouyaté a interpellé la puissance publique sur sa responsabilité qui est celle de sécuriser les zones en exploitation. C’était à travers une publication faite sur sa page Facebook quelques heures après ce drame. « C’est avec peine que nous avons appris la perte de 15 citoyens suite à l’éboulement de mines à Tatakourou dans la sous-préfecture de Doco, préfecture de Siguiri.
Ce deuil doit être porté par tout le Peuple de Guinée. Il n’est pas inutile de rappeler, selon les informations reçues, que certains de ces victimes sont des diplômés sortis de nos écoles; n’ayant pas de quoi vivre, ils sont partis dans les mines.
C’est un devoir absolu pour l’état d’assurer la réhabilitation des zones exploitées et garantir la sécurisation des domaines en exploitation.
Au nom du PEDN, je présente nos condoléances les plus attristées aux familles éplorées et à la population de Siguiri.
Veuille Dieu accueillir ces âmes dans son Paradis ! »
Laguinee.info