lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Naufrage aux abords du port de Boussoura : « c’est dû à une surcharge », révèle le ministre des Pêches

À LIRE AUSSI

spot_img

Plusieurs personnes auraient perdu la vie et d’autres portées disparues suite à un à un naufrage non loin du port artisanal de Boussoura, à Conakry. C’était dans la soirée d’hier vendredi, 7 mai 2021.  Joint au téléphone par un journaliste de Laguinee.info, le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime a dit que la pirogue qui était en direction de la Sierra Leone, était extrêmement surchargée. Selon lui, c’est cette surcharge qui serait à l’origine du drame.

La pirogue qui a chaviré était en partance pour la Sierra Leone, un pays voisin à la Guinée. Interrogé par Laguinee.info, Frédéric Loua, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime a dit n’avoir pas suffisamment d’informations sur cet accident. Cependant, il a révélé que la pirogue a chaviré sur le coup de la surcharge.

« Oui, effectivement, une pirogue a chavirée au niveau du port de Boussoura. Vous savez, dans notre domaine, il y a des ports, des débarcadères à prédominance pêche ;  et, il y a d’autres à prédominance transport. Le cas présent, c’est à prédominance transport et non la pêche. Il semblerait que c’est une embarcation qui devait se rendre en Sierra Leone. Mais, sur le coup de la surcharge, leur barque a chaviré. C’est dû à une surcharge. Donc, ils sont en train de faire des enquêtes, des recherches, pour dénombrer réellement le nombre de disparus et de morts. Puisque jusqu’ici, il semble qu’ils n’ont pas trouvé de manifeste. C’est la première information que j’ai. Nous sommes en train de vérifier », a expliqué le ministre Frédéric Loua.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 09 08 18

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS