mardi, octobre 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé: un boulanger meurt au marché central

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la matinée de ce vendredi, 07 mai 2021, un homme âgé d’une vingtaine d’années boulanger de profession, est décédé au cœur du marché central de Labé. La victime qui marchait s’est écroulée tout un coup et a rendu l’âme sur place, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.

La victime, Abdoulaye Diallo, âgé de 25 ans serait originaire de la sous préfecture de Popodara, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Labé. Selon certaines informations, le défunt détenait un carnet de santé, ce qui prouve qu’il revenait d’un centre hospitalier. Arrivé au marché central, il est subitement tombé avant de rendre l’âme sur place. Un fait qui a créé à la fois énormément et panique chez les citoyens. Interrogé par Laguinee.info,  Amadou Oury Bah,  collaborateur du défunt est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé de cette mauvaise nouvelle.

« C’est ma femme qui m’a informé que Abdoulaye est tombé au marché. Immédiatement,  je suis venu pour constater. On travaille ensemble. Mais, il était malade depuis avant-hier. C’est le cœur qui lui faisait mal selon ce qu’il m’avait dit.  On lui avait demandé de rentrer à la maison comme il ne se sentait pas bien. Cela, pour qu’il aille se faire soigner. C’est ce matin même qu’il nous a laissé au four en nous disant qu’il part à  l’hôpital pour se faire soigner. Lorsqu’il est parti, moi j’étais couché ; et à ma grande surprise, on m’informe qu’il est décédé », a expliqué l’ami du défunt.

Commandant Ousmane Bah , premier responsable de la garde communale était  sur place. Il  a témoigné en ces termes. «  Nous, nous étions en train de déguerpir les occupants anarchiques au bord de la route.  Nous avons constaté la situation de ce jeune surtout la façon dont il marchait. On a su qu’il n’est pas bien portant et l’a dit de s’asseoir pour se reposer. Quelque temps après,  il est tombé et dès qu’il est tombé, il s’est allongé.  C’est ainsi que nous avons remarqué qu’il ne respirait plus. Il avait un carnet de santé vierge. Donc,  même s’il était parti pour se faire soigner on peut dire qu’il n’a pas été consulté. On a informé le maire et le procureur on attend la suite pour décider quelque chose », a dit le commandant Ousmane Bah.

Aux dernières nouvelles, le corps de ce jeune boulanger a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS