Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG-Arc-en-ciel (RPG-AEC), arrêté jeudi 15 mai 2025 au siège du parti alors que ses membres s’apprêtaient à faire une déclaration publique, a été autorisé à regagner son domicile ce vendredi 16 mai.
Cette décision a été prise par le procureur du Tribunal de première instance de Mafanco, en raison de la dégradation de son état de santé.
Selon les informations rapportées par Mosaiqueguinee.com, l’opposant politique semblait très affaibli à sa sortie du tribunal ce vendredi matin, ce qu’a confirmé son avocat, Me Mory Doumbouya. Ce dernier a précisé que la procédure judiciaire engagée contre son client se poursuivra lundi prochain, mais que, jusqu’à présent, les charges exactes qui pèsent sur lui ne lui ont pas été officiellement notifiées.
L’arrestation de Dr Condé est intervenue alors qu’il devait faire une déclaration pour s’opposer publiquement à certains anciens membres du RPG-AEC ayant récemment exprimé leur soutien au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), au nom du parti.
Laguinee.info