jeudi, mai 15, 2025
spot_img
spot_img

Kissidougou : Un jeune bouvier grièvement blessé à coups de machette, succombe à ses blessures en route vers l’hôpital

À LIRE AUSSI

Un jeune bouvier âgé de 18 ans, Aboubacar Diallo, a été grièvement blessé à coups de machette, mardi 13 mai 2025, par un jeune agriculteur à Niandou, localité relevant de la sous-préfecture de Gbangbandou, à 15 kilomètres de la commune urbaine de Kissidougou. Il est décédé en cours d’évacuation vers l’hôpital préfectoral.

Selon son oncle, Issa Diallo, la victime se trouvait dans leur parc de bétail lorsque l’agression a eu lieu. « Nous résidons dans le quartier Kérédou et notre parc se trouve à Niandou. Hier mardi, aux environs de 10 heures, mon neveu a été victime d’une attaque à coups de machette par un jeune agriculteur résident à Niandou. Il est allé trouver mon neveu au parc, à 4 km du village. Une heure après l’incident, j’ai été informé par une autorité », a-t-il déclaré.

Le président de la délégation spéciale de Gbangbandou, Elie Moussa Lenoh, indique avoir été informé par deux jeunes hommes légèrement blessés, venus à moto. « Nous étions au bureau avec le sous-préfet lorsque deux jeunes hommes sont venus à moto, légèrement blessés. Quand nous leur avons demandé, ils nous ont fait comprendre qu’un bouvier les a agressés dans leur champ d’arachides. Rapidement, je les ai envoyés au centre de santé pour les premiers soins. Entre-temps, le président du district m’a appelé pour que je m’y rende urgemment avec le sous-préfet. C’est ainsi que nous nous sommes rendus à Niandou, jusqu’au champ à Woldou, où nous avons aperçu le jeune Aboubacar Diallo, bouvier, qui se lamentait, et nous sommes venus à son chevet. Je l’ai trouvé dans le sang, grièvement blessé. Il m’a dit qu’il avait été blessé par un jeune homme sans motif. C’est ainsi que je l’ai pris avec l’aide d’un autre jeune pour l’envoyer au service des urgences de l’hôpital préfectoral. En cours de route, entre Gbangbandou et Niandan, il a malheureusement rendu l’âme », a-t-il expliqué au micro de l’AGP.

Malgré les multiples sensibilisations des autorités, les tensions entre agriculteurs et éleveurs persistent dans plusieurs localités. Dans un climat de plus en plus tendu, certains citoyens réclament le rapatriement des bouviers et de leurs troupeaux.

Si la situation a été maîtrisée par les forces de défense et de sécurité, la localité de Niandou reste sous tension, marquée par un climat d’inquiétude.

Laguinee.info

 

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS