Madame Sayon Camara, une jeune dame âgée de 29 ans et originaire de Boké traîne une tumeur maligne au niveau de son sein gauche. Souffrante depuis un an, la jeune dame mère de trois enfants (deux filles et un garçon) ne gagne plus de sommeil à cause de cette maladie qui l’a ronge à petit feu. Aujourd’hui, elle a urgemment besoin d’aide pour se soigner, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui l’a rencontré ce mardi 4 mai 2021.
Madame Sayon Camara est très malade. Cette jeune dame traîne une tumeur maligne au niveau de son sein gauche. La maladie continue sa progression et si rien n’est fait, la patiente risque d’en mourir. Dépourvue de tout moyen, madame Camara sollicite l’aide des personnes de bonne volonté.
« Cette maladie est apparue sous forme d’un bouton il y a un an. Au fil du temps, ça a pris une forme de boule. Je suis allée dans plusieurs hôpitaux pour des soins notamment à Jean Paul II et à Sino-Guinéen de Kipé ; mais en vain. Jusqu’à présent, je continue d’avoir mal. Aujourd’hui, je n’ai plus de moyen pour ne serait-ce que faire même des examens. Donc, je sollicite l’aide des personnes de bonnes volontés afin que je puisse bénéficier de soins appropriés et recouvrir ainsi ma santé. Je n’arrive plus à dormir. Je demande de l’aide à l’Etat et aux personnes de bonnes volontés », a lancé madame Camara.
Madame Diallo Mariama Dalanda Barry est celle qui héberge dame Sayon Camara. Elle dit avoir fait de son mieux afin d’assurer les soins de la jeune dame. Mais aujourd’hui dit-elle, elle n’arrive plus à faire face aux frais médicaux de celle-ci. « Sayon Camara est la femme du cousin à mon mari. Elle était venue pour un autre cas de maladie qu’on a réussi à traiter. Ça fait deux ans presque qu’on est ensemble. Au moment où on terminait avec cette maladie, on voit une autre boule qui sort sur le sein gauche. Dès qu’elle m’a montré la boule, étant intellectuelle, nous avons tout de suite essayé de savoir ce qui se passait. Malheureusement, on s’est rendu compte que c’était une tumeur maligne. Nous avons fait beaucoup de séances d’examens, nous avons fait beaucoup de séances de chimio. Mais comme vous devez le savoir, les tumeurs ne se soignent pas facilement. Une seule personne ne peut pas arriver au bout de ses efforts pour prendre en charge une personne malade de tumeur. C’est pour cela ma fille qui est du corps, qui avait déjà fait des SOS pour des malades, a souhaité qu’on lance un SOS auprès des personnes de bonnes volontés et à l’Etat afin que la prise en charge soit rapide. C’est pour cette raison qu’à travers votre média, nous avons décidé de lancer un SOS pour cette dame. Donc, nous prions les personnes de bonnes volontés et l’Etat de venir en aide à cette dame avant qu’il ne soit tard », a alerté la madame Diallo.
Ceux qui veulent bien assister Sayon Camara, sont priés d’appeler le numéro suivant : (00224) 625 47 40 49
Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 09 08 18