samedi, octobre 5, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Grève des huissiers : pourquoi jusqu’à présent, les lignes ne bougent-t-elles pas ?

À LIRE AUSSI

spot_img

Le ministre de la justice garde des sceaux a engagé à nouveau, des négociations avec les huissiers de justice principaux  meneurs de cette grève qui paralyse l’appareil judiciaire du pays. Mais malheureusement, comme les précédentes, la négociation de ce lundi, 3 mai 2021, s’est soldée par un échec a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Le bras de fer engagé entre le ministre de la Justice et les huissiers, appuyés par les avocats perdure. A la demande du ministre de la Justice, de nouvelles négociations ont été engagées ce lundi entre ce dernier et les grévistes ; mais, aucun compromis n’a été trouvé. C’est du moins ce que nous informe Me Sory Daouda Camara, président de la chambre nationale des huissiers de justice de Guinée joint au téléphone par un reporter de Laguinee.info.

 «Il n’y a  pas eu d’avancée, c’était un dialogue de sourd. Donc, on se reprend le mercredi dans la matinée à 10 heures, parce qu’il n’y a pas du tout eu d’avancée. On a pris un seul point on n’a pas pu s’entendre ça a discuté stérilement jusqu’à ce que certains aient demandé de suspendre. Ce point concernait les réquisitions. On a dit que le mieux serait de supprimer ça avant de s’attaquer aux autres, il ne semble pas être acquis pour cela (le ministre), c’est ce qui a fait que la discussion est restée au point mort.

La réquisition, nous avons demandé sa suppression pure et simple, parce qu’ils n’ont pas pu nous faire des propositions concrètes. Ils nous ont demandé le 28 avril passé de formuler nous même des propositions de sortie de crise on a fait l’énumération d’un certain nombre de points en premier lieu les réquisitions. Mais malheureusement, on n’est partie nulle part dans les discussions  » déplore Me Daouda Camara.

A noter que ce débrayage lancé depuis le 12 avril dernier, paralyse dangereusement l’appareil judiciaire. Car, depuis cette date, les procès n’arrivent plus à se tenir dans les cours et tribunaux du pays.

Maké Fofana pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS