L’insécurité on en parle encore dans la commune urbaine de Labé. Un homme âgé d’une quarantaine d’années a reçu une balle d’un fusil de fabrication locale par des individus non encore identifiés dans le secteur Domby relevant du quartier Daka1. C’était au petit matin d’hier dimanche, 2 mai 2021, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.
Selon nos informations la victime, Mamadou Saidou Diallo, était assis sur sa moto ce lundi aux environs de 6 heures du matin dans un lieu appelé « Ka-ghewirkoun » dans le secteur Domby, lorsqu’il a été tiré par des inconnus. Transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé, il a eu la vie sauve grâce à la promptitude des médecins. Trouvé dans son lit d’hôpital, Mamadou Saidou Diallo, a dit ce qu’il sait de cette attaque dont il a été victime.
« J’ai quitté kalan à l’aube pour venir attendre un chauffeur à Domby » Ghewirkoun ». J’avais un coli qui contenait des avocats que je voulais envoyer à Conakry pour mon frère. Je suis arrivé à Domby aux environs de 6 heures du matin pour attendre le chauffeur qui devait aller avec le coli. J’ai garé ma moto et je me suis assis dessus. Quelque temps après, des individus sont venus me tirer une balle par derrière. J’ai pris la fuite pour ne pas qu’on me tire une deuxième fois. Je suis allé vers la mosquée de Domby et les fidèles étaient en train de sortir de la mosquée. J’ai demandé qu’on m’aide à aller à l’hôpital. Après, je me suis retourné là où j’ai laissé la moto avec deux jeunes. On a heureusement trouvé que la moto n’a pas été emportée. C’est ainsi que les jeunes m’ont amené à l’hôpital », a-t-il expliqué.
De son côté, Dr Faran kourouma médecin chef en service à la chirurgie, est revenu sur les circonstances dans lesquelles la victime a été reçu au niveau de son service. « Effectivement nous avons reçu hier aux environs de 6 heures du matin un jeune qui a reçu une balle. Il est venu dans un état d’hémorragie, donc l’équipe a pu le prendre en charge. Il a été opéré et aujourd’hui il va bien » rassure Dr Kourouma,
Il faut noter que les malfrats sont toujours en cavale.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info