Le stade Yorokoguia a vibré ce dimanche 4 mai 2025 ! Pour clôturer la 16e journée de la Ligue1 Guicopres, le Loubha FC a reçu le Hafia FC dans ses installations. Devant un public en feu, le le club de Télimélé a offert un match électrique en s’imposant (2-1) après 4 défaites consécutives. Une victoire éclatante qui permet aux hommes de Ibrahima Sory Sampou de sortir de la zone de relégation. Et une défaite amère pour le Babata qui s’éloigne de son rival le Horoya AC pour le titre.
Hafia FC dominé, prend l’avantage :
Dès l’entame de ce match, les Vert et Blanc de Dixinn ont joué avec méfiance face au club de Télimélé. Ultra-offensifs les locaux mettent une pression intense sur l’adversaire. À la 14 minute, Djibril Camara loupe une belle occasion sur une frappe qui passe au dessus de la barre transversale du gardien Mory Keïta du Hafia FC. Après un quart d’heure de domination du Loubha FC, le Hafia FC reprend le contrôle du jeu et corrige inexpérience de cette équipe jeune du club de Télimélé. À la 42 minute, Mohamed Touré met toute la défense du Loubha FC au dos avant d’obtenir un penalty dans la surface de réparation sur une mauvaise sortie du gardien Moussa Sylla. Sur un contre-pied parfait, Mohamed Bangoura Cantona transforme le penalty à la 41 minute et permet aux siens de prendre l’avantage à la pause (0-1).
Deuxième période : un Loubha FC tout feu, tout flamme, coule le Hafia FC
Aux retours des vestiaires, le nouveau coach du Loubha FC change la donne ! Trois remplaçants d’un coup bousculent un Hafia FC en place. La physionomie du match bascule rapidement. Les hommes de Ibrahima Sory Sampou mettent le pied sur l’accélérateur et étouffent leur adversaire.
À la 58 minute, Almamy Soumah remplaçant, égalise pour les siens sur un coup-franc stratosphérique de 35 mètres qui a nettoyé la lucarne gauche du gardien Mory Keïta (1-1).
Le club de Télimélé qui continue sa manœuvre destructrice. Il pousse, insiste et assiège la surface du Hafia FC. La pression insupportable des hommes de Sampou sème la panique chez les Vert et Blanc de Dixinn. Sur une erreur défensive de Ibrahima Sory Doumbouya, le jeune attaquant remplaçant à la seconde période scelle la victoire pour le Loubha FC en marquant un glorieux sur un lobe qui fait exploser tout le stade de Yorokoguia. Le match s’est achevé sur le score 2-1 en faveur du Loubha FC.
Une victoire qui donne une bouffée d’oxygène au club de Télimélé :
En mettant fin à une série de 3 défaites consécutives, le club de Télimélé a évité une véritable chute. Ces trois points de ce soir permettent aux hommes de Ibrahima Sory Sampou de sortir de la zone de relégation pour occuper désormais la 12e place avec 17 points désormais au compteur. Uk exploit phénoménal pour ce nouveau coach qui démarre bien sa mission par une victoire sur son tout premier match avec ce club.
Le Hafia FC perd l’avantage de se rapprocher du leader :
Cette défaite laisse un goût amer aux Tricampeos. Le Hafia FC rate une occasion en or de se rapprocher du leader Horoya AC et se rétrograde désormais à la 3e place avec 28 points.
Aboubacar Ben Sylla pour Laguinee.info