dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré : Des présumés homosexuels ont été mis aux arrêts par les agents de sécurité

À LIRE AUSSI

spot_img

Le week-end dernier, deux présumés homosexuels ont échappé de justesse à la vindicte populaire au quartier Dorota, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Ils doivent leur vie aux agents de l’escadron mobile numéro 10 qui sont arrivés à temps pour calmer la colère des jeunes du quartier. Ces présumés homosexuels ont été présentés aux autorités locales et aux hommes de médias dans la matinée de ce lundi,  03 mai 2021 dans les locaux dudit escadron, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Alors que les fidèles musulmans étaient à la mosquée pour les prières nocturnes, c’est le moment qui a été choisi pour un couple homosexuel pour faire leur sale besogne le week-end dernier au quartier Dorota, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Selon Sékou Soumah,  commandant de l’escadron de gendarmerie mobile numéro 10, son service a été alerté par le président du conseil de quartier de Dorota de la présence d’un couple homosexuel dans sa zone. « C’est dans la nuit du samedi dernier à 22 heures, que nous avons reçu la visite de monsieur Bayo, chef de quartier de Dorota. Selon ses explications, deux individus ont été appréhendés au marché de Dorota au cours de leur patrouille. Après cette interpellation, il se trouve que l’un des individus s’est déguisé en femme. On ne pouvait pas faire la différence entre ce dernier et une femme. Donc après les interrogations, cet individu a reconnu les faits, que c’est son travail, il y a longtemps. Selon lui, le jeune (son amant), l’aurait contacté pour tracer un programme. Donc, le marché de Dorota était leur lieu de rencontre. C’est au cours de leur rendez-vous que les jeunes de patrouille sont venus les rencontrer », a expliqué le commandant Soumah, chef service de l’escadron de la  gendarmerie mobile numéro 10.

A en croire les dires du commandant de cet escadron mobile, les enquêtes sont en cours pour situer ces présumés homosexuels sur leur sort. « Pour le moment, les enquêtes sont en cours ; mais, il y a l’article 264 qui réprime cet acte d’homosexualité. Le procureur est déjà informé, il m’a même appelé ce matin pour me demander l’évolution de ce dossier. Le procès-verbal sera fait d’ici midi. Donc, ils seront déférés dès après », a confié le commandant de l’escadron mobile de numéro 10 de N’Zérékoré.

Il faut rappeler que cet acte ignoble est en train de faire grand bruit dans la plus grande agglomération de la région forestière.

Jean Victor Mamy correspondant régional de Laguinee.info à N’Zérékoré

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS