La Guinée Foot Élite et la Renaissance Caïman Club de Kamsar ont clôturé la 15e journée ce dimanche 27 avril. Le stade de Coléah a été théâtre d’un duel électrique entre deux promus en Ligue1 Guicopres. Dans ce choc très tendu, la RCCK Kamsar s’est largement imposée (1-3) face au club de Coléah. Cette brillante victoire permet au club de Kamsar de rebondir à la 4e place au classement, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Tout a pourtant bien commencé avec une entrée en fanfare de Guinée Foot Élite. Dès la 30eme seconde de jeu, sur une belle combinaison collective, Loucény Bangoura cueille à froid la RCC Kamsar en ouvrant le score grâce à une belle offrande de Bandian Condé.
Une ouverture matinale qui sème une révolte chez le Caïman Club :
Poussés par la rage d’égaliser, les hommes de Oumar Lass Touré mettent la pression dans la surface adverse et obtiennent des coups de pieds arrêtés. Sur un corner bien ajusté Brouhane Cheick Camara égalise contre la Guinée Foot Élite à la 10e minute grâce à une puissante reprise de la tête.
Entre panique défensive et une multitude d’assauts offensifs du club de plie la Guinée Foot Élite avant de rejoindre les vestiaires grâce à un magnifique coupé de trajectoire de Ibrahima Camara qui inscrit le deuxième but à la 45eme minute. Score 1-2 à la mi-temps.
En seconde période, les visiteurs intensifient la pression et imposent leur jeu aux locaux. Avec son puissant pied gauche, Brouhane Cheick Camara crucifie la Guinée Foot Élite en marquant le doublé sur un coup-franc stratosphérique qui a nettoyé la lucarne droite du gardien international Abdoul Aziz Keïta à la 62eme minute. Ce but de Brouhane Cheick Camara qui comptabilise son compteur à 5 buts, vient sceller la victoire (1-3) du club de Kamsar.
Cette belle victoire permet à la Renaissance Caïman Club de Kamsar de se relancer dans le classement en occupant désormais la 4e place avec 22 points.
En revanche, la Guinée Foot Élite rétrograde à la 6e place avec 21 points.
Les hommes de Fodé Camus Camara ont été battus en double confrontation avec son collègue promu de la RCCK.
Cette victoire du club de Kamsar relance les hostilités dans le top 5.
Aboubacar Ben Sylla pour Laguinee.info