Joachim Baba Millimouno, cadre de l’UFDG, démis de ses fonctions récemment, a été aperçu à Mamou lors des célébrations en l’honneur du CNRD, aux côtés d’Ousmane Gaoual Diallo et d’autres anciens cadres du parti.
Interrogé sur sa présence, Joachim a déclaré : « Je suis à Mamou parce que j’ai décidé tout simplement de prendre une nouvelle orientation. Il n’y a pas d’autres explications. », a-t-il laissé entendre.
Il a précisé ne pas avoir démissionné de l’UFDG malgré sa destitution de son poste de coordinateur de la cellule de communication. Il reste membre du parti et du bureau exécutif, a-t-il insisté.
Il a par ailleurs souligné la nécessité d’une « lecture intelligente de la conjoncture politique » et d’une « ouverture » face aux défis actuels, justifiant ainsi sa nouvelle orientation.
Faut-il le rappeler, Joachim Baba Millimouno a été limogé de son poste à l’UFDG après la publication du mémorandum adressé à Cellou Dalein Diallo par les « fédérations de la Haute et Guinée et de la Forêt ».
Il avait lui-même fait savoir qu’il à pris à cette rencontre au cours de laquelle, ce document a été rédigé. Ce qui n’a pas été du goût du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo qui a vu une traîtrise de la part de l’ancien coordinateur de la communication du parti.
Laguinee.info