lundi, avril 21, 2025
spot_img
spot_img

Le Pape François est décédé :  le Burkina Faso rend hommage à un artisan de l’humanité

À LIRE AUSSI

Le gouvernement burkinabè a exprimé ce lundi une profonde tristesse à l’annonce du décès du Pape François, survenu après douze années de pontificat. Dans un communiqué officiel, la Primature rend hommage à un homme de foi, reconnu pour son engagement en faveur des plus vulnérables et son combat inlassable pour la fraternité humaine.

Décrit comme un humaniste et un « artisan de l’Amour », le Pape François a marqué son époque par sa proximité avec les peuples en souffrance et son action en faveur d’une humanité plus juste et plus digne de Dieu. Le Burkina Faso, durement frappé ces dernières années par le terrorisme, se souvient avec reconnaissance de l’élan de compassion du souverain pontife à son égard.

« Le Gouvernement se souvient de l’élan de cœur de Sa Sainteté envers le Burkina Faso éprouvé par la barbarie innommable du terrorisme », indique le communiqué, rappelant le message de soutien et de prière que le Pape avait adressé au peuple burkinabè lors des attaques les plus meurtrières.

L’exécutif burkinabè a également présenté ses condoléances à l’État du Vatican, à l’Église Famille du Burkina Faso ainsi qu’à l’ensemble des fidèles catholiques à travers le monde. « Le Gouvernement partage la douleur des fidèles catholiques ainsi que de tous les Hommes de bonne volonté affectés par cette triste disparition. »

Le communiqué, signé par le porte-parole du gouvernement Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, se conclut par une prière latine : Requiescat in pace, repose en paix.

 

Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS