dimanche, avril 20, 2025
spot_img
spot_img

Paroisse Saint Matthieu de Kountiah-CBA : la messe de Pâques célébrée sous le signe de la paix

À LIRE AUSSI

Comme dans de nombreuses églises à travers le monde, la communauté chrétienne de Kountiah-CBA, dans la commune de Conakry, a célébré ce dimanche la fête de Pâques dans une atmosphère empreinte de ferveur et de communion. À l’Église Saint Matthieu, la messe pascale a rassemblé un grand nombre de fidèles venus commémorer la résurrection du Christ, pierre angulaire de la foi chrétienne.

Dès les premières heures du jour, parents et enfants, vêtus de tenues éclatantes et parés de coiffures élégantes, ont afflué dans l’enceinte de l’église. Joie, chants, et prières ont rythmé cette célébration placée sous le signe de la paix, de l’unité et de la solidarité.

Dans son homélie, le curé de l’église, le Père Sébastien Tama Bidiar, par ailleurs directeur national des œuvres pontificales missionnaires, a exhorté les fidèles à vivre ce moment « dans l’allégresse ». Il a appelé à « combattre l’ignorance » par l’élévation spirituelle et l’écoute des enseignements divins, rappelant que « la purification passe par la prière ».

Le Père Bidiar a également souligné l’essence même de la fête pascale : « C’est l’événement mort et résurrection du Christ qui fonde la vie de l’Église, qui fonde aussi la vie chrétienne. Sans cela, il n’y aurait pas d’Église catholique ». Une résurrection qu’il qualifie de « lumière qui projette ses rayons vers l’avenir ».

Mais au-delà du rite religieux, un message fort a été lancé à l’endroit de la nation. En citant les paroles du Christ sur la croix « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » le prêtre a invité les Guinéens à embrasser le pardon, la réconciliation et la paix. « Si chacun accepte ce message dans son cœur, la Guinée pourrait s’ouvrir à une ère de stabilité et de développement », a-t-il affirmé.

Ainsi, en ce dimanche de Pâques, l’Église Saint Matthieu de Kountiah-CBA s’est transformée en un havre de prière et de réflexion, rappelant à tous que la paix commence dans les cœurs.

IAC, pour Laguinee.info 

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS