Le parti MoDeL a exhorté ses militants à participer activement au recensement biométrique, lors de son assemblée générale hebdomadaire du 19 avril 2025.
Malgré les « opacités » perçues dans le processus, le parti insiste sur l’importance de l’enrôlement pour les futures élections.
Moïse Diawara, a rappelé aux militants que « pour voter, il faut disposer des documents nécessaires. Il faut être candidat lorsque c’est requis, posséder la carte d’identité biométrique et toutes les pièces administratives nécessaires. », a-t-il dit, tout en ajoutant que « c’est un geste simple, mais déterminant ».
Le chargé des questions électorales du parti a par ailleurs souligné l’importance de l’enrôlement pour la représentation du MoDeL.
« Peu importe l’organe chargé de cette mission, ce qui compte pour nous aujourd’hui, c’est l’action. Allons nous faire recenser. C’est un geste simple, mais déterminant pour atteindre nos objectifs politiques (…). Aucune stratégie ne peut porter ses fruits, si nous ne figurons pas sur les listes électorales », a-t-il ajouté.
Laguinee.info