Le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a organisé son deuxième congrès national ce jeudi 17 avril 2025, au siège du parti à Nongo.
À l’issue du vote, Dr Ousmane Kaba a été réélu président du parti pour un mandat de cinq ans. Il a obtenu 67 voix contre 10 pour son adversaire Alghassimou Diallo, sur 79 votants.
Satisfait du processus et des résultats, Dr Kaba a salué la forte représentativité nationale des délégués. « Le PADES incarne la diversité de la Guinée. Toutes les préfectures étaient représentées, signe du travail de terrain accompli. », a-t-il indiqué.
Il a aussi souligné la transparence et la démocratie interne du parti, marquée par la présence de plusieurs candidatures et de deux listes pour le bureau politique.
Pour Dr Kaba, la mobilisation nationale confirme que le PADES est le parti le plus implanté en Guinée. « Notre implantation est méthodique et couvre l’ensemble du territoire. », a-t-il souligné.
À travers ce congrès, le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), a satisfait à une des exigences du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD).
Laguinee.info