samedi, avril 19, 2025
spot_img
spot_img

Déclaration des fédérations de la Basse Guinée : l’UFDG dénonce une manœuvre de déstabilisation

À LIRE AUSSI

La Cellule de Communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a exprimé son indignation face à une déclaration attribuée à un prétendu « collège des secrétaires fédéraux de la Basse Guinée ».

Dans un communiqué publié ce jeudi soir, le parti a fermement rejeté l’authenticité de cette déclaration, la qualifiant de manœuvre de déstabilisation orchestrée par des « forces obscures ».

Selon l’UFDG, les signataires de cette déclaration ne sont ni membres du parti, encore moins secrétaires fédéraux des localités citées. Le parti dénonce des imposteurs utilisés dans le but de semer la confusion au sein de ses structures et de porter atteinte à la crédibilité de son Président.

« Ces imposteurs ne sont que les instruments d’un projet de déstabilisation orchestré par des forces obscures », peut-on lire dans le communiqué.

Le parti assure avoir identifié plusieurs des auteurs de cette manœuvre grâce à une étroite collaboration entre sa direction nationale et les fédérations locales concernées.

Des actions judiciaires seraient en cours pour répondre à cette usurpation, avec des poursuites pour faux, usage de faux et usurpation de titres.

Face à cette tentative de manipulation, l’UFDG appelle ses militants à rester vigilants et unis. La Cellule de Communication encourage également à ne pas céder à la distraction.

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS