samedi, avril 19, 2025
spot_img
spot_img

Incendie à Mandiana : les habitants dénoncent l’absence de sapeurs-pompiers

À LIRE AUSSI

Un violent incendie a ravagé, dans la soirée de ce mercredi, le quartier E.T.S à Mandiana, provoquant d’importants dégâts matériels. Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, plusieurs magasins et leurs contenus sont partis en fumée sous les regards impuissants des riverains, faute d’intervention rapide.

Selon Mory Sidibé, chef du quartier E.T.S, six boutiques ont été entièrement consumées par les flammes. Visiblement affecté, il s’en remet à la volonté divine mais pointe du doigt un mal bien connu des citoyens : l’absence de sapeurs-pompiers.

« Ce soir, nous avons eu un grand malheur. C’est la volonté de Dieu, mais rien n’a été sauvé. Six magasins et tout leur contenu sont partis. Nous demandons au gouvernement de nous doter de sapeurs-pompiers. À chaque incendie, les dégâts sont énormes parce qu’il n’y a aucun véhicule de secours », a-t-il déclaré.

Incendie à Mandiana

Même son de cloche chez Mamadou, proche d’une des victimes :

« Ce qui s’est passé aujourd’hui au quartier E.T.S est vraiment triste. Mon petit frère a tout perdu. Il n’y a pas de sapeurs-pompiers ici, les flammes étaient trop fortes. On ne pouvait rien faire. Les autorités doivent vraiment réagir. »

Une délégation des autorités préfectorales s’est rendue sur les lieux du sinistre pour constater les dégâts et exprimer leur compassion. Elles ont, selon nos informations, sensibilisé les victimes sur les mesures de sécurité à adopter, en attendant des actions concrètes.

Pour l’heure, l’origine de l’incendie n’est pas encore connue. Mais cet énième drame relance le débat sur le besoin urgent de services de secours professionnels dans les localités de l’intérieur du pays.

De Kankan, Karifa Kansan Doumbouya, pour laguinee.info.

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS