samedi, avril 19, 2025
spot_img
spot_img

Procès en appel d’Aliou Bah: le MoDeL dénonce une audience à huis clos sélectif et alerte l’opinion publique

À LIRE AUSSI

Le Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) a exprimé ce mercredi sa vive indignation face aux conditions jugées inéquitables entourant une audience judiciaire en cours à Conakry. Dans un communiqué adressé à l’opinion nationale et internationale, le parti politique dénonce une « exclusion incompréhensible » du public et des journalistes, alors que certaines personnes non identifiées seraient pourtant déjà présentes dans la salle d’audience.

 

Selon le MoDeL, cette situation soulève de sérieuses inquiétudes quant au respect des principes d’équité, de transparence et d’impartialité dans l’exercice de la justice guinéenne. « Cette pratique remet en cause le principe fondamental de la publicité des audiences et alimente le sentiment d’une justice à deux vitesses », indique le communiqué.

Le parti appelle à la vigilance citoyenne et internationale, affirmant prendre à témoin l’opinion publique face à ce qu’il qualifie de « pratiques injustes, opaques et contraires à l’éthique judiciaire ».

Le MoDeL réaffirme enfin sa détermination à défendre les droits de ses membres et les principes démocratiques, qu’il estime aujourd’hui gravement mis à mal.

Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS