samedi, avril 19, 2025
spot_img
spot_img

Souza Konaté s’en prend au CERAG et prévient que l’heure du châtiment viendra !

À LIRE AUSSI

Dans une déclaration virulente publiée ce mardi, Souleymane Souza Konaté, coordinateur de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a vivement critiqué le Cercle des Amis de Gaoual (CERAG).

Le président de la commission communication de l’ANAD (Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique) accuse le CERAG d’agir par intérêt au détriment de la mémoire des victimes.

« Le CERAG crache sur les tombes des martyrs pour un plat de lentilles. », indique l’homme politique.

Cette métaphore illustre le profond désaccord de l’UFDG face à une attitude perçue comme un reniement des souffrances passées.

Contrairement à l’attitude reprochée au CERAG, l’UFDG affirme sa détermination à honorer la mémoire des victimes et à exiger justice pour les torts subis.

« L’UFDG préfère pleurer les victimes et exiger la justice pour elles que de se coucher aux pieds de leurs bourreaux. L’UFDG ne peut encourager les crimes ni se ranger derrière les criminels. », a-t-il fermement affirmé.

Souleymane Souza Konaté part élargit sa critique à tous ceux qui manqueraient de respect envers la mémoire des martyrs, les accusant de compromission morale.

« Honte à tous ceux qui ne respectent pas la mémoire des martyrs et vendent leurs âmes aux diables. L’heure du châtiment viendra ! », a-t-il déclaré.

Laguinee.info

 

 

 

 

 

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS