Les élèves de la 10ème année du collège du centre de Koubia ont manifesté ce jeudi, 29 avril 2021. En cause, l’inexistence sur place des professeurs des Mathématiques, de Physique et de Chimie. Inquiets de l’examen qui les attend dans moins de trois mois, ils sont descendus dans la rue. Objectif, attirer l’attention des autorités éducatives voire administratives sur leur rare-le-bol, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Un des manifestants joint au téléphone par la Rédaction de votre quotidien en ligne, revient sur ce qui s’est passé tout en gardant l’anonymat : « ce qu’on voulait, c’était d’attirer à nouveau l’attention des autorités sur notre inquiétude. Nous sommes candidats au brevet et depuis le début de l’année scolaire nous sommes sans enseignants en matchs, physique et chimie. Avec ça, comment peut-on espérer réussir à l’examen qui nous attend ? On est allé à la DPE pour rencontrer le premier responsable de ce service. Mais celui-ci était absent. Alors on a marché dans la ville avant de repartir à notre établissement. Là, le préfet nous a rencontrés. Il a promis de régler notre problème dans un bref délai ».
A rappeler que l’année dernière la préfecture de Koubia n’avait eu aucun admis au BEPC. Un scénario qui risque de se reproduire cette fois encore.
A suivre sur Laguinee.info