dimanche, avril 20, 2025
spot_img
spot_img

Assassinat d’Adama Konaté à Kankan : «Nous nous sommes constitués en partie civile», Aminata Bérété, IRPFEPV

À LIRE AUSSI

 L’émotion est vive à Kankan après le meurtre brutal de Dame Adama Konaté, une quadragénaire et mère de six enfants, assassinée hier par son amant Bangaly Traoré. Ce drame, qui a plongé ses proches dans une douleur indescriptible, suscite une onde de choc au sein de la population et des autorités locales.

Face à cette tragédie, Mme Aminata Bérété, Inspectrice régionale de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, s’est rendue ce vendredi 21 mars dans la famille endeuillée, accompagnée d’une forte délégation, pour présenter ses condoléances et tenter d’apaiser les tensions.

Visiblement émue, Mme Bérété a adressé un message de soutien à la famille de la victime.

« Ce que je dirai à la population de Kankan et à toute la Guinée, c’est que je suis vraiment affectée par cet acte. Je présente mes condoléances à toute la famille et je prie Dieu de leur donner la force et la foi pour surmonter cette épreuve. Je leur demande de rester calmes. »

Mais au-delà de la compassion, l’inspectrice régionale a tenu un discours ferme, promettant que justice sera rendue.

« Je vous promets et je jure que ce crime ne restera pas impuni. Tous ceux qui tenteront d’étouffer cette affaire en subiront les conséquences. Nous nous sommes constitués en partie civile depuis hier. Cette affaire ne restera pas impunie. Mon ministre a réagi hier, et même la présidence est au courant. » a-t-elle déclaré en larmes.

Cette prise de position des autorités locales marque un tournant dans la lutte contre les violences faites aux femmes. La mobilisation est désormais nationale pour que justice soit faite et que la mort de Dame Adama Konaté ne soit pas un crime de plus resté impuni.

De Kankan, Karifa Kansan Doumbouya, pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS