mardi, octobre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Echec des négociations entre le ministre de la Justice, les huissiers et les avocats : « la grève continue »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux a reçu en audience ce mercredi, 28 avril 2021, certains membres de l’ordre des avocats, les huissiers de justice et le Général Ibrahima Baldé, haut commandant de la gendarmerie nationale. La démarche visait à trouver une solution pérenne au débrayage lancé par les huissiers de Justice et qui sont soutenus par les avocats. Mais malheureusement, il n’y a pas eu d’accord antre les parties a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Les huissiers de justice ont lancé depuis le 12 avril 2021, une grève générale et illimitée pour dénoncer « l’inexécution des décisions de justice.  Dans ce combat, ils ont bénéficié du soutien des avocats, ce qui a occasionné une paralysie générale de l’appareil judiciaire de notre pays. Ce mercredi, le ministre Me Mory Doumbouya a convié les parties à une négociation en vue de trouver une solution. Mais malheureusement, les négociations se sont soldées par un échec.

« Alors que nous, on attendait une proposition de sortie de crise de la part du ministre de la Justice, lui nous dit d’aller nous retrouver et lui faire ensuite des propositions. Donc, la négociation a échoué et par conséquent, la grève continue », a expliqué le bâtonnier Me Djibril Kouyaté.

A suivre !

Mamady Kanssan Doumbouya pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS