En prélude de la date commémorative de la création de l’armée guineenne, le président de la république le professeur Alpha Conde à visiter ce vendredi 30 octobre le camp militaire Alpha Yaya Diallo.
Pendant cette visite Alpha Condé a répondu l’UE, la France, les États-unis qui ont émis des doutes sur la crédibilité des résultats proclamés par la CENI.
« Nous tenons à notre souveraineté, nous tenons à notre indépendance. Nous n’accepterons pas de recevoir des ordres des autres pays. Nous n’avons pas besoin de demander l’avis d’un pays sur ce que nous devons faire. Le seul à qui on doit demander l’avis et le seul dont l’avis compte, c’est le peuple de Guinée. Nous avons fait des élections sans aucune aide extérieure. Nous avons fait le référendum, les législatives et les présidentielles sans demander un franc à l’extérieur parce que nous ne voulons plus du tout que les gens se mêlent de nos affaires. Donc, ne soyez pas surpris du comportement de certains États. Mais ça n’a pas d’importance. Nous allons continuer à développer la Guinée », a déclaré Alpha Condé
La rédaction