Incroyable mais vrai. Les handicapés qui habitaient sous le pont « 8 novembre », porte d’entrée du centre administratif de Conakry, viennent d’être brutalement déguerpis et leurs baraques d’habitation totalement incendiées. Ces opérations sans pitié ont été menées par des agents de sécurité, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes déployé sur place.
C’est une journée sombre et dure que vivent ce lundi les handicapés qui étaient campés sous le pont « 08 novembre » de Conakry. Des agents de sécurité ont débarqué sur place, déguerpi violemment les occupants et mis le feu sur les abris de ceux-ci. Une situation qui surprend plus d’un. Il y a plusieurs jours de cela, le même lieu a fait l’objet d’une descente musclée des forces de l’ordre. Conséquence, plusieurs handicapés bastonnés.
Depuis plusieurs semaines, l’Etat est de plus en plus sans pitié quand il s’agit de récupérer un domaine qui lui appartient. Après les maisons et encombrants physiques, les opérations de déguerpissement semblent cibler désormais les handicapés qui ont transformé les artères publiques en habitation.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél: 628533966