La route continue d’endeuiller des familles à Siguiri. A Mignada, un district de la sous-préfecture de Maleah, un camion de transport commun a terminé sa course sous un pont. L’accident s’est produit au petit matin d’hier dimanche, 25 avril 2021, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.
C’est un camion de marque Volvo en partance pour le marché hebdomadaire de Bandjougoula, avec à son bord 18 passagers et des marchandises, qui s’est renversé au seuil du pont reliant les districts de Fèfè et de Mignada séparés de 4 kilomètres.
Selon Ibrahima Traoré, président de la jeunesse de Mignada et premier des secouristes à se rendre sur le lieu du drame, l’accident a fait 3 morts, tous du sexe féminin. Il s’agit de Haby Doumbouya, de Mama koudouni et Salé kaba. Le même temoin indique aussi qu’il y a eu 11 blessés majoritairement des hommes.
« Arrivé sur les lieux, nous avons procédé à la récupération des victimes. Ensuite on appelé les services de sécurité pour le constat. Après nous avons amené toutes les victimes au centre de santé de Mignada où les blessés ont reçu les premiers soins intensifs avant de les évacuer dans la matinée de ce dimanche à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Sur les causes de l’accident, on nous apprend qu’il (conducteur du camion) venait à peine de réparer le bras du pneu. C’est d’ailleurs à moins de 2 km du lieu de la réparation que laccident s’est produit. Donc on peut dire que le camion est tombé à cause de la même panne liée au à un pneu. Le chauffeur du camion, Lamine Doumbouya a été retrouvé ce matin traumatisé dans un autre village situé à 20 kilomètres du lieu de l’accident. Lui aussi a été évacué dans la soirée de ce dimanche à l’hôpital de Siguiri », précise notre interlocuteur, Ibrahima Traoré.
A suivre !
De Siguiri, Isamël Keïta pour Laguinee.info