jeudi, avril 3, 2025
spot_img
spot_img

Ligue1 (J9) : Le Hafia FC brise l’invincibilité du Horoya AC !

À LIRE AUSSI

La 9e journée de la Ligue1 Guicopres a été un véritable choc des titans, un derby à couper le souffle, entre le leader Hafia FC et son dauphin, le Horoya AC. Ce samedi 1er mars, le stade de Yorokoguia a vu l’exploit monumental du Hafia FC qui, sur ses terres, a fait tomber le Horoya AC pour la première fois de la saison ! Le score final, (0-1), restera gravé dans les mémoires.

Dès le coup d’envoi, le Hafia FC n’a pas perdu de temps. Dès la première minute, Donzo sème la panique dans la surface du Horoya AC, dribblant le gardien avant de manquer de peu le cadre. La machine Hafia est lancée et les occasions s’enchaînent ! À la 15e minute, Ousmane Conté se présente face au gardien mais rate une belle opportunité. Le Horoya AC, submergé, se repli dans sa surface et laisse le Hafia FC imposer son jeu offensif.

À la 22e minute, Mohamed Bangoura, dans une position idéale, manque encore une chance en or pour les hommes de Nouhoum Diané. La frustration monte, mais le Hafia ne lâche rien et continue d’assiéger la cage du Horoya. À la 41e minute, l’inattendu se produit : une erreur fatale d’Ibrahima Kaba permet à Ibrahima Sory Camara, alias Camavinga, de propulser le ballon dans les filets du Horoya, ouvrant ainsi le score ! Après plusieurs occasions ratées, le Hafia FC est enfin récompensé et mène (0-1) à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux entraîneurs réalisent des changements tactiques dans l’espoir de renverser la vapeur. La tension grimpe en flèche à la 70e minute, avec des cartons rouges qui se multiplient ! D’abord Mamady Mara du Horoya AC est expulsé à la 73e, puis à la 75e minute, c’est au tour d’Alhassane Camara du Hafia FC, entré en seconde période, de recevoir son carton rouge après seulement 23 minutes sur le terrain. À 10 contre 10, les dernières minutes sont tendues, et bien que le Horoya AC multiplie ses assauts, il ne parvient pas à revenir au score.

Le Hafia FC tient bon et s’impose (0-1) dans ce match décisif ! Cette victoire permet aux Vert et Blanc de Dixinn de se remettre de leur défaite cuisante face à Guinée Foot Élite et de consolider leur place de leader avec 19 points, à 3 longueurs de leur dauphin. Quant au Horoya AC, cette première défaite de la saison les laisse à la 2e place avec 16 points, échouant ainsi à chipper la tête du classement au Hafia FC.

Une rencontre riche en émotions et en rebondissements qui confirme l’intensité de ce championnat !

 

Aboubacar Ben Sylla, pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS