vendredi, février 28, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès en appel de Diouldé Diallo : l’annulation du jugement initial, parmi les demandes de la partie civile

À LIRE AUSSI

spot_img

L’ancien directeur général de la Société des Eaux de Guinée (SEG), Mamadou Diouldé Diallo, est revenu devant la chambre d’appel de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) ce jeudi 27 février 2025.

Au centre des débats, la demande de l’État de saisir 900 millions de francs guinéens (GNF) découverts sur son compte salaire, géré par la banque VISTAGUI.

Me Amadou Baben Camara, avocat de la partie civile, a insisté sur l’incapacité de l’accusé à justifier l’origine de ces fonds lors du premier procès. Il a exigé l’annulation du jugement initial, la condamnation pour enrichissement illicite, la saisie intégrale des 900 millions GNF, le versement de 300 millions GNF de dommages et intérêts.

Les avocats de Mamadou Diouldé Diallo ont rejeté ces accusations, qualifiant l’appel de « dénué de fondement ». Ils ont plaidé pour le maintien de l’acquittement prononcé en première instance. Le ministère public, resté neutre, s’en est remis à l’appréciation de la cour.

Après les plaidoiries, le juge Daye Mara a reporté son verdict au 6 mars 2025.

L’ex-DG et son coaccusé, Ousmane Kourouma, poursuivis pour faux et usage de faux, corruption et enrichissement illicite avaient été blanchis en décembre 2024.

Laguinee.info

 

 

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS