Le mardi 25 février 2025, une opération de ratissage menée par le Commissariat Central de Nongo et d’autres unités de la police nationale a conduit à l’interpellation de onze personnes, dont une femme, dans la commune de Lambanyi.
Selon la Capitaine Rama Baldé, chargée de communication de la Direction Générale de la Police Nationale, l’opération s’est déroulée entre 17 heures et 19 heures. Les forces de l’ordre ont saisi plusieurs éléments de preuve, placés sous scellés.
« Durant cette patrouille, onze personnes ont été interpellées. En raison des preuves obtenues au cours de l’opération, ces personnes sont susceptibles d’être poursuivies pour les infractions de détention et consommation de drogue, faits prévus et punis par l’article 812 et suivants du Code pénal. Ces présumés auteurs ont été entendus sur procès-verbal », a-t-elle indiqué.
Les interpellés pourraient être déférés devant la justice en fonction des conclusions de l’enquête en cours. Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions menées par la police pour lutter contre la criminalité et le trafic de stupéfiants.
Laguinee.info