lundi, février 24, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Tougué : le PM attendu pour la clôture de la lecture du Coran et la pose de la première pierre de la résidence présidentielle

À LIRE AUSSI

spot_img

Tougué s’apprête à accueillir, ce vendredi 21 février 2025, une importante délégation gouvernementale, conduite par le Premier ministre. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la deuxième et dernière journée de la cérémonie de lecture du Saint Coran, un événement religieux majeur pour la communauté locale, rapporte l’envoyé spécial de Laguinee.info sur place.

Une réception solennelle au stade préfectoral

À son arrivée, le chef du gouvernement sera reçu au stade préfectoral, où une forte mobilisation est attendue. Accompagné de plusieurs membres du gouvernement, il prendra ensuite part aux prières et bénédictions prononcées à l’occasion de cette cérémonie religieuse.

Un acte symbolique pour le développement de la région

Au-delà de la clôture de cet événement religieux, la visite du Premier ministre revêt une dimension hautement symbolique. Il procédera en effet à la pose de la première pierre de la future résidence du Président de la République à Tougué, un projet qui marque la volonté des autorités de renforcer la présence de l’État dans cette préfecture.

Cet acte, perçu comme un signe fort du gouvernement en faveur du développement local, suscite déjà un grand intérêt parmi les habitants, impatients d’assister à cette étape clé pour l’avenir de leur région.

Avec cette double mission: spirituelle et infrastructurelle, la venue du Premier ministre et de sa délégation confirme l’importance accordée par l’État à Tougué et à ses populations.

Il faut rappeler que cette cérémonie est initiée par le collège des sages de Tougué en collaboration avec la CORDDT et les cadres ressortissants de Tougué à leur tête M. Abdoul Aziz Diallo, Directeur national des voies urbaines.

 

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS