mercredi, février 26, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

RPG-AEC : Marc Yombouno dément les déclarations du PM sur la reconstruction de Guéckédou

À LIRE AUSSI

spot_img

Les propos tenus par le premier ministre lors de son passage à Guéckédou a fait réagir Marc Yombouno.

À l’assemblée générale du parti, ce samedi 15 février, l’ancien ministre a laissé entendre que Bah Oury a cherché à faire croire que le montant pour la reconstruction de Guéckédou, dont il parle a été géré par le gouvernement Alpha Condé.

« Il a dit qu’en 2008 le gouvernement a financé de l’argent pour la reconstruction de la préfecture sinistrée de Guéckédou. Mais que ce qui s’est passé, l’argent sort, les gens ne suivent pas, on ne sait pas où ça va et les gens disparaissent. C’est insidieusement fait. Le CNDD étant un régime de transition qui n’a pas duré (2008-2009), donc ça veut dire que c’est le gouvernement d’Alpha Condé qui est venu gérer ce montant et où est la ville aujourd’hui ? Voilà le message qu’il a voulu passer », a indiqué Marc Yombouno.

L’homme politique a donc tenu à clarifier les choses.

« La réalité est qu’en 2009, au temps de Dadis, il y a eu d’énormes inondations dans la ville de Guéckédou. À l’époque, le gouvernement a débloqué un milliard de francs guinéens pour venir en appui aux sinistrés. Demande a été faite au service de l’habitat de les délocaliser à des endroits bien placés avec des plans de masse à l’appui. Le ministre qui a envoyé cet argent dans l’hélicoptère à Guéckédou vit encore. Il peut en témoigner. Est-ce qu’un milliard de francs guinéens peut reconstruire même un secteur de Guéckédou ? Et ça a été dit que c’est pour les sinistrés même pas le millième de la population », a-t-il laissé entendre.

Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS