jeudi, février 27, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sinistre à Dabondy-bas-fond : des victimes évoquent l’origine de l’incendie et les pertes subies

À LIRE AUSSI

spot_img

On en sait un peu plus sur l’incendie qui a causé des dégâts matériels énormes à Dabondy-bas-fond, ce mercredi 12 février 2025.

Alors que beaucoup de gens privilégiaient la piste d’un court-circuit, des témoins de l’incendie indiquent que ce sont des femmes qui ont jeté des cendres sur des résidus de bois, après avoir fini de cuisiner.

« Ce sont des femmes qui préparaient du riz et qui ont jeté les cendres de leur fourneau en feu dans la poussière de bois ici. Cela a pris feu et s’est propagé jusqu’aux ateliers. Mon atelier en fait partie, mais rien n’a été sauvé. Il y avait neuf (9) armoires à quatre battants, huit (8) armoires à trois battants, onze (11) lits de 4 places, et dix (10) lits de 4 places en commande, tout était déjà fini, et tout est parti en fumée. Mes apprentis ont aussi tout perdu, ainsi que mes voisins… », raconte une des victimes.

Un autre menuisier qui a également tout perdu, fait cas du contenu de son atelier réduit en cendres.

« Même une aiguille n’a pas été retrouvée. Il y avait plus de 15 armoires de quatre battants, tout était déjà terminé. Il y avait aussi une commande de bibliothèques de dix unités, chaque bibliothèque vaut 4 millions, ainsi que 10 lits de 4 places, tout a été calciné dans cet incendie. Ce n’est pas un court-circuit cette fois-ci, ce sont des femmes qui préparaient du riz et qui ont jeté les cendres de leur fourneau dans la poussière de bois, ce qui a pris feu et a atteint les ateliers », a-t-il témoigné.

Ces victimes, complètement désemparées sollicitent l’aide des autorités au plus haut niveau.

Laguinee.info

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS