mercredi, février 26, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Retour à l’ordre constitutionnel : « c’est de faire en sorte que la Guinée soit un pays…institutionnellement solide » (Bah Oury)

À LIRE AUSSI

spot_img

En immersion gouvernementale dans la région forestière, le premier ministre Bah Oury multiplie les prises de parole.

Lors de sa visite au Camp militaire Béhanzin, le chef du gouvernement a souligné le rôle crucial des forces de défense et de sécurité dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel. Il a rappelé que l’année 2025 sera électorale, avec des scrutins majeurs pour la stabilité institutionnelle du pays.

« Comme le président de la république l’a dit, l’année 2025 est une année électorale. Le référendum constitutionnel, les élections présidentielles, législatives, communales et régionales pour restaurer l’ordre constitutionnel. L’ordre constitutionnel c’est une propriété de tous les Guinéens, ce n’est pas une partie de la Guinée, contre partie. Le retour à l’ordre constitutionnel c’est de faire en sorte que civils, militaires et même ceux qui aiment la Guinée, qui ne sont pas Guinéens trouvent un pays stabilisé, un pays réconcilié et institutionnellement solide… », a-t-il indiqué.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS