jeudi, février 27, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

A mon frère Tibou KAMARA !

À LIRE AUSSI

spot_img

De notre relation fraternelle qui remonte à loin et de la passion que nous partageons pour le journalisme, un métier noble dont nous tenons à la bonne pratique.

Je tiens à rendre hommage à Tibou ,mais surtout pour son humilité et sa sobriété qui le distinguent d’autres personnalités obnubilées par le pouvoir et vulnérables face au démon argent. Il a eu toutes les opportunités de s’enrichir et d’accumuler des biens, mais, il est resté égal à lui-même. Certains se moquent même de lui en comparant leur ” réussite ” récente et fulgurante à sa condition austère. Il rétorque chaque fois que la réussite ne peut pas être que matérielle.

Cet homme qu’on considère comme précoce, que d’autres qualifient de prodige, a une histoire fascinante qui mériterait d’être racontée dans un ouvrage afin que les générations montantes en pertes de repères, à la recherche de modèles, puissent s’en inspirer.

Tibou, est une bonne semence qui ne fleurit que pendant les bonnes saisons et ne peut être associée à l’ivraie qui pousse bien aussi dans le pays . Il s’est mis en réserve en attendant de répondre le moment venu aux espoirs de la Guinée promise à tous qui se profile à l’horizon, qui finira par se dévoiler et nous ouvrir ses bras et son cœur. C’est vrai, un épais écran de fumée depuis des décennies empêche le peuple de confier son destin aux meilleurs de ses fils, de choisir sans passions ni préjugés ses dirigeants, mais l’espoir n’est pas perdu. Avec le temps, chacun voit qui est qui, qui peut quoi. Le jeu politique aussi a évolué, se déroulant dans un contexte nouveau et sur un terrain différent qui exigent efficacité et pragmatisme de l’expérience acquise.

C’est avec un langage et sans ambiguïté que Tibou dresse un portrait sans complaisance, sans ambiguïté de son pays qu’il a eu l’occasion de servir au plus haut sommet de l’Etat, qu’il a appris à connaître, en profondeur.

Le confrère Tibou , comme à son habitude, pose les problèmes, sans prétention, avec clarté et lucidité. Il invite chacun à la réflexion et à un sursaut pour comprendre les enjeux du moment. Il éveille les consciences en posant un diagnostic clair et précis des ratés et des errements dans la société dans l’espoir que ceux qui président aux destinées du pays en tireront le plus grand avantage. Tibou aime à dire que s’il ne peut plaire à tout le monde, il fera l’effort de ne déplaire à personne. Ce n’est donc pas un homme à polémiques, qui aime les conflits mais un promoteur du consensus politique toujours à la recherche de la paix des braves.

Tibou KAMARA, est une personnalité publique qui suscite l’admiration et dont le potentiel ne s’est pas encore réaliser pleinement.

Le temps est l’autre nom de Dieu !

Boubacar Binany BAH

Journaliste d’investigation

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS