jeudi, février 6, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Vol de moto à Kankan : Trois suspects arrêtés, un en fuite, les enquêtes continuent

À LIRE AUSSI

spot_img

À Kankan, la maison du journaliste Abdoulaye Kalo a été cambriolée la semaine dernière, entraînant le vol de sa moto de marque Néo. Après une enquête minutieuse, les forces de sécurité ont réussi à interpeller trois présumés voleurs, tandis qu’un quatrième suspect reste en cavale. Cette information a été confirmée par le journaliste lui-même dans la soirée du mercredi 5 février 2025.

Une enquête rocambolesque

Selon le récit du journaliste, tout a commencé lorsqu’il a reçu un appel d’un numéro inconnu déclarant être en possession de sa carte professionnelle. « Ce matin, alors que j’étais à la radio, un inconnu m’a appelé en disant qu’il détenait ma carte. Avec un ami, nous nous sommes rendus sur le lieu indiqué, près de l’école Laye Adjouba Condé, dans le quartier Missiran », explique Abdoulaye Kalo.

Une fois sur place, un jeune lui a remis sa carte, mais son attitude suspecte a immédiatement attiré l’attention du journaliste. « Dès que je l’ai vu, j’ai compris qu’il faisait partie des voleurs, car je le connais de vue, traînant souvent avec des délinquants », a-t-il ajouté.

Avec l’aide de son ami, Abdoulaye Kalo a tenté de remonter la piste jusqu’à la personne ayant soi-disant retrouvé la carte. Guidés par le jeune, ils ont fini par rencontrer un homme présenté comme son « grand frère », dans un bâtiment isolé. Après quelques échanges, le journaliste a insisté pour les emmener à la radio afin de remercier officiellement ceux qui avaient retrouvé sa carte.

L’intervention des forces de sécurité

Face à ces éléments troublants, Abdoulaye Kalo a décidé de signaler l’affaire à la police. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et ont interpellé plusieurs suspects. « Dès que nous sommes arrivés sur place avec la police, les petits ont pris la fuite. Nous avons réussi à arrêter deux personnes, mais un troisième est toujours en fuite », raconte le journaliste.

Les investigations ont ensuite conduit à la perquisition de la maison suspecte. Ce que les forces de l’ordre y ont découvert ne laisse aucun doute sur les activités criminelles des occupants. « Nous avons trouvé des chanvres indiens, des armes blanches, plus de 50 clés de motos, des ciseaux et des couteaux », a révélé Abdoulaye Kalo.

Trois suspects en détention, l’enquête continue

Les trois individus arrêtés sont actuellement détenus en attendant la suite des investigations. La police poursuit ses recherches pour retrouver le quatrième suspect en fuite et éclaircir tous les aspects de cette affaire.

La découverte d’objets suspects laisse penser que les individus interpellés pourraient être impliqués dans d’autres délits similaires. L’affaire est suivie de près par les autorités locales, et de nouvelles révélations pourraient survenir dans les jours à venir.

Affaire à suivre…

 

De Kankan, Karifa Kansan Doumbouya ppour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS