jeudi, février 6, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré : le PM entame l’immersion gouvernementale, plusieurs activités étaient au programme 

À LIRE AUSSI

spot_img

À peine avoir posé ses valises à N’Zérékoré, le Premier ministre Bah Oury et sa délégation ont entamé ce mercredi l’immersion gouvernementale.

La première étape de cette mission a été marquée par une visite de courtoisie aux sages, qui ont accueilli la délégation avec ferveur. Sur place, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes de la bousculade survenue au stade du 3 Avril de N’Zérékoré.

Selon le service de communication de la Primature, les chefs traditionnels ont exprimé leur gratitude envers le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour ses efforts constants en faveur de la paix, de l’unité nationale et du développement.

Le Premier ministre et sa suite ont ensuite visité le chantier du centre d’hémodialyse de N’Zérékoré pour constater l’état d’avancement des travaux et réaffirmé l’importance de cette infrastructure pour les patients souffrant d’insuffisance rénale, qui n’auront plus besoin de se déplacer à Conakry pour se faire soigner.

Le Premier ministre a insisté sur la nécessité d’accélérer les travaux afin que le centre soit fonctionnel dans les meilleurs délais.

De là, le Premier ministre et sa suite se sont rendus à l’hôpital régional, où il a procédé à l’inauguration de la centrale d’oxygène, une infrastructure essentielle dans la prise en charge des patients en détresse respiratoire.

Saluant cette avancée, le Premier ministre a insisté sur l’importance d’une gestion efficace et d’un entretien rigoureux des installations pour en assurer la durabilité. Il a également souligné le rôle vital de cette infrastructure dans l’amélioration des soins de santé dans la région.

« Nous avons visité l’hôpital et constaté une avancée majeure : la mise en place d’une centrale de production d’oxygène… Beaucoup de citoyens ne réalisent peut-être pas l’importance de cette infrastructure, mais il faut savoir que sans oxygène, il n’y a pas de vie. », a-t-il laissé entendre.

Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS