mercredi, février 5, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaires Damaro, Dr Diané et Cie : les procès en appel se feront avec une nouvelle composition

À LIRE AUSSI

spot_img

Alors que les procès en appel de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, de l’ancien ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané et de l’ex-directeur général de la Société des eaux de Guinée (SEG) devraient s’ouvrir ce mardi 04 février 2025, le procureur spécial a fait remarquer que le président de la chambre des appels, Francis Kova Zoumanigui ne peut pas juger ces affaires.

Et pour cause, il les a déjà connus quand il était président de la chambre de jugement de la CRIEF.

Les représentants de l’Agence judiciaire de l’Etat ont approuvé cela, tout comme l’avocat du prévenu Kim. Par contre, les avocats de Damaro ne sont pas de cet avis. Me Santiba Kouyaté, qu’il n’y a aucun obstacle à ce que le juge Kova juge le dossier.

Le président Francis Kova Zoumanigui a finalement renvoyé les affaires au 20 février 2025, afin qu’une nouvelle composition soit faite.

À noter que ces appels ont été faits par les avocats de Damaro, Dr Diané et Kim dans le but d’obtenir purement et simplement l’annulation de la décision de la chambre du jugement. Et de l’autre côté, c’est l’Agent judiciaire de l’Etat et le parquet qui ont saisi la chambre des appels afin d’obtenir l’annulation de la décision déclarant Diouldé Diallo non coupable.

Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS