jeudi, février 27, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Transition : l’UFR demande au CNRD de ne pas emprunter le chemin du 28 septembre 2009

À LIRE AUSSI

spot_img

Au cours de l’assemblée générale du parti tenue ce samedi 1er février 2025 au siège situé à Matam, l’Union des forces républicaines de Sidya Touré, à travers l’un des membres du bureau exécutif, Tidiane Conté, a invité le CNRD dirigé par le général Mamadi Doumbouya à respecter les engagements pris le 05 septembre 2021 vis-à-vis du peuple de Guinée, afin d’éviter un autre 28 septembre.

« Il faut qu’on se donne la main pour qu’on aille au dialogue parce que tout le reste c’est du gaspillage de l’argent. Donc, je pense qu’il faut faire très attention pour ne pas répéter les erreurs du passé parce qu’on vient de sortir d’un événement douloureux malheureusement, je veux parler de l’affaire du 28 septembre 2009. Il ne faut pas emprunter ce chemin », a déclaré Tidiane Conté devant un parterre de militants, selon mediaguinee.com.

Et d’insister: « N’empruntez pas le chemin qui nous a conduits aux événements du 28 septembre 2009, il faut respecter sa parole, c’est important pour la paix », ajoute notre source.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS