samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Marché central de Labé : toutes les boucheries fermées sur ordre du maire de la commune urbaine

À LIRE AUSSI

spot_img

Depuis le début du mois de Ramadan, le prix de la viande est à la hausse dans la ville de Labé. Le kilogramme qui y était vendu à 40 000 francs guinéens, coûte actuellement 50 000 francs guinéens, soit une augmentation de 10 000 francs guinéens. Jugeant cette situation unilatérale, le maire a décidé alors de fermer toutes les boucheries du marché central. Une décision qui reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre, a appris Laguinee.info à travers son correspondant régional.

La maire accuse les bouchers d’une augmentation unilatérale du prix de la viande. Chose qui, selon lui, viole le pacte qui lie la mairie à ces personnes.

« Il y a eu une rencontre à la commune le mardi dernier concernant les bouchers qui sont en train de vendre le kilogramme de viande à 50 000 et 55 000 francs guinéens sans consulter la commune alors que leur contrat avec la commune, c’est de vendre le kilogramme à 40 000 francs guinéens depuis l’année dernière. S’il y avait une crise, ils devaient consulter le maire avant de faire quoique ce soit mais ils n’ont pas fait ça. Ils augmentent seuls sans l’accord de la commune. C’est pour cette raison que la commune m’a chargé de venir leur dire de fermer que ça soit à la boucherie ici et partout dans la commune urbaine » explique Mamadou Tely Bah,  administrateur général du marché central de Labé.

Boubacar Kanté est l’un des responsables des bouchers du marché central de Labé. Joint au téléphone, il dit qu’il n’était pas au courant de la hausse du prix de la viande.

« Hier, aux environs de 17 heures, ils nous ont informés que la commune a besoin de nous rencontrer aujourd’hui, de fermer les boucheries, et aller à leur rencontre à partir de 11 heures. Mais je sais pourquoi on nous a convoqués. Ils ne nous ont pas adressé un courrier, c’est juste un appel qu’ils ont fait. C’est pourquoi on n’a pas travaillé aujourd’hui. Pour l’augmentation unilatérale du prix de la viande, moi je savais pas que le prix avait grimpé jusque à ce niveau », se justifie-t-il.

Nous y reviendrons

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS