54 millions 800 mille francs guinéens, c’est le montant qu’il faudra débourser, cette année 2025 pour se rendre à Mecque pour le pèlerinage.
Donc, aucun changement par rapport à l’année dernière. En 2022 par contre, le montant s’élevait à 60 millions.
L’annonce a été faite, ce vendredi 24 janvier 2025, à travers un communiqué signé par le Secrétaire général des Affaires religieuses et le ministre de l’Économie et des Finances, appuyé techniquement par la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG).
Selon le communiqué, les inscriptions pour le Hajj 2025 débuteront le lundi 27 janvier et prendront fin le vendredi 21 février 2025. Elles seront faites dans les secrétariats communaux des affaires religieuses des 13 communes du Grand Conakry et dans les secrétariats préfectoraux à l’intérieur du pays.
Et pour être retenus, les doivent se conformer aux conditions fixées, notamment en matière de santé, et prendre les dispositions nécessaires pour respecter les délais fixés.
En ce qui concerne le paiement du montant, le candidat doit avoir une autorisation de versement délivrée par le Secrétariat général des Affaires religieuses ou ses représentations locales. Le paiement du tarif du Hajj devra ensuite être effectué auprès de la Banque centrale de la République de Guinée à Conakry ou dans ses agences régionales, sur des comptes spécialement ouverts à cet effet.
La Guinée a bénéficié d’un quota 10 000 pèlerins pour cette édition 2025.
Laguinee.info