Depuis l’annonce du décès du président Idriss Deby hier mardi, 19 avril 2021, les messages de condoléances en direction du Tchad affluent de partout. Parmi les dirigeants qui ont regretté la mort du maréchal, figure désormais le Premier ministre guinéen. A travers un post sur sa page Facebook, Docteur Ibrahima Kassory Fofana a rendu hommage au défunt. Il dit garder de celui-ci le souvenir d’un homme « vaillant et courageux », a appris Laguinee.info à travers un journaliste de ses journalistes.
« Le Président Idriss Deby Itno nous laisse le souvenir d’un combattant vaillant et courageux. Panafricaniste convaincu, il portait en grande estime la Guinée. Sa complicité avec le Président Alpha Condé était connue. Ma solidarité au peuple tchadien et à sa famille », lit-on sur la page Facebook du chef du gouvernement guinéen, Docteur Ibrahima Kassory Fofana.
Idriss Deby et Alpha Condé étaient des très bon amis. Le premier n’a pas manqué de le rappeler dans son message de condoléances, adressé au peuple tchadien.
Oury Maci Bah pour Laguinee.infos
Tél. : 628 53 39 66