jeudi, janvier 23, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guéckédou : plusieurs blessés dans un accident de la circulation entre Badala et Guéckédou

À LIRE AUSSI

spot_img

Un accident de la circulation s’est produit ce mardi entre Badala et Guéckédou, impliquant un véhicule de transport de marque Ford en provenance de Guéckédou et à destination de Mandiana. Le bilan fait état de plusieurs blessés, dont les plus graves ont été évacués d’urgence à l’hôpital préfectoral de Guéckédou.

Selon Mamadou Cosmos Keïta, secrétaire chargé des négociations et des conflits au syndicat des transports, le véhicule transportait huit personnes : six passagers, le chauffeur et son apprenti. Il précise :

« À 17 heures, j’ai reçu un appel de mon président de syndicat m’informant qu’un accident s’était produit sur l’axe Badala-Guéckédou. »

Aussitôt alerté, il s’est rendu sur les lieux en compagnie des gendarmes pour constater l’ampleur des dégâts. Sur place, il a pu mesurer la distance du dérapage, qui s’étendait sur 73 mètres avant que le véhicule ne s’immobilise dans un état fortement endommagé:

« Nous avons constaté que le véhicule, en provenance de Guéckédou, avait dérapé sur une longue distance avant de heurter un obstacle. Lors de l’impact, il s’est retrouvé face à Guéckédou, alors qu’il se dirigeait vers Mandiana », explique M. Keïta.

Les huit occupants du véhicule ont tous été blessés dans l’accident. La situation a été compliquée par le renversement de l’huile transportée à bord, rendant difficile l’évaluation des blessures sur place.

« L’huile s’est renversée sur eux, ce qui nous empêchait de savoir qui était réellement blessé ou non, car ils se tordaient tous de douleur », confie-t-il.

Face à cette confusion, les secours ont jugé nécessaire d’évacuer l’ensemble des victimes vers l’hôpital préfectoral de Guéckédou pour des soins appropriés.

Cet accident relance une fois de plus les préoccupations liées à la sécurité routière sur cet axe, où les incidents sont fréquents, souvent dus à l’excès de vitesse.

« Ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se produit ici. L’excès de vitesse est l’une des principales causes de ces accidents », déplore Mamadou Cosmos Keïta.

Les autorités locales appellent les conducteurs à plus de prudence afin d’éviter de nouveaux drames sur cette route très fréquentée.

 

De Kissidougou, Oumar LENO, pour laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS