dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Incendie à Kankan: le feu réduit en cendre le contenu d’un bâtiment de plus de 20 chambres

À LIRE AUSSI

spot_img

Le drame s’est produit dans le quartier Morioulen de la commune urbaine de Kankan. C’est un bâtiment de 21e chambres qui a pris feu et les dégâts sont énormes. Sept (7) motos et une somme de 45 millions de francs guinéens ont été réduites en cendre. L’incendie aurait été provoqué par un court-circuit, a appris Laguinee.info à travers sa correspondante basée à Kankan.

C’est aux environs de 2h du matin que la famille Souaré a été réveillée par les flammes. « Je me suis levé et j’ai vu la fumée dans mon plafond. Nous sommes tous sortis et on a vite alerté les sapeurs-pompiers. Ils sont venus, ils ont fait quatre tours mais ils n’ont pas pu éteindre le feu. Malgré l’aide du voisinage, ça a été Impossible », relate Mamady Souaré, l’un des pères de la famille victime.

A l’en croire, le courant électrique serait à l’origine du drame. Quant aux dégâts enregistrés, ajoute-t-il, ils sont énormes. « On était tous couché. C’est le courant d’EDG qui a été la cause de cet incendie. Par rapport aux dégâts, il y a eu 7 motos, 21 chambres, deux salons et une somme de 45.000.000fg qui sont partis en fumée. Dieu merci! Il n’ya pas eu une perte en vie humaine », dit Mamady Souaré.

Le drame n’a pas laissé les autorités de Kankan indifférentes. Tout en exprimant sa compassion à la famille victime, il rassure celle-ci de sa détermination à lui venir en aide à travers le service préfectoral dénommé « Coordination Préfectorale de l’Action Humanitaire ».

« C’est la désolation totale. Quand une telle situation arrive, je me mets à la place des victimes et j’ai les larmes aux yeux. Mais heureusement il n’y’a pas eu des pertes en vie humaine. Merci Dieu et je remercie le voisinage pour leurs efforts. Je vais faire part au maire et à monsieur le gouverneur. Ils m’ont mandaté de venir partager la compassion avec la famille victime pour lui montrer que l’Etat est organisé. Nous avons un service préfectoral qui s’appelle coordination préfectorale de l’action humanitaire. Je vais prendre les images et les envoyer à Conakry et faire l’inventaire de tout ce qui est perdu. Nous allons faire un dossier pour qu’on aide la famille… », indique Amara Lamine Soumah, préfet de Kankan.

De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS