Trois présumés bandits sont tombés dans les filets des services de sécurité. Ils ont été interpellés ce derniers jours avec des armes et présentés à la presse ce mercredi 15 janvier 2025.
II s’agit des nommés :
Ousmane SOW, âgé de 32 ans, chauffeur. Il a été interpellé avec une arme de type AK 47 qu’il aurait caché dans une maison inachevé, à la cimenterie non loin de son domicile. Il reconnait avoir effectué trois opérations de vol à main armée avec son groupe composé de quatre personnes, dans des domiciles.
À Fofomèrè, Bailobaya, Sangoyah, ils ont volé deux motos TVS 125 et une TVS 150 et deux téléphones.
Mamadou Oury DIALLO , âgé de 38 ans, Soudeur, est un présumé receleur et complice des malfaiteurs.
Mamadou Alpha DIALLO alias Allareni, âgé de 37 ans, est chauffeur. Il était activement recherché par les services pour avoir été dénoncé par plusieurs suspects qui sont déjà déférés au tribunal. Le mis en cause déclare être au sein d’un groupe composé six personnes et détiennent trois armes à feux dont deux PMAK et un fusils à pompe avec lesquelles ils opèrent. Selon la police, ce dernier reconnait avoir participé à une quinzaine d’opérations de vol à main armée dans les domiciles des citoyens à Conakry et environs. Plusieurs objets de valeur et des sommes d’argent ont été emportés lors de ces opérations.
Ces trois présumés bandits seront déférés au tribunal de première instance de Kaloum pour répondre de leurs forfaitures.
Laguinee.info