Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a rendu public, ce jeudi 9 janvier 2025, un communiqué dans lequel il fait le constat de la prolifération des mouvements politiques sans autorisation administrative préalable.
Pour le département, cela est contraire aux dispositions de la loi organique L91-2, CTRN du 23 décembre 1991, portant charte des partis politiques, rappelle le MATD.
Par conséquent, le ministre de l’administration du territoire et de l’administration demande donc à tous ces mouvements politiques de cesser immédiatement leurs activités et de soumettre une demande d’autorisation administrative auprès du ministère de tutelle pour leur existence légale.
Toutefois, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation rassure les acteurs politiques en situation régulière que les activités politiques sont autorisées conformément aux dispositions légales et réglementaires en la matière et dans le cadre de l’orientation du président de la transition, lors de son adresse à la nation du 31 décembre 2024.
Laguinee.info